Manoir de l'Espérance

Gîtes et Chambres d'hôtes à Corsept
Réceptions, mariages & séminaires

Réservation > Tarifs & Conditions générales

ARRIVÉES – DÉPARTS


ATTENTION : Fermeture de l'accueil tous les jours entre 13h et 16h.

Arrivées : entre 16h et 19h. En cas d’arrivée tardive prévisible, merci de nous tenir informés.

Départs : avant 11h

Arrivée avant 16h - Départ après 11h = 5€/heure commencée

DRAPS & LINGE DE TOILETTE


Fournis en chambres d’hôtes.

En formule gîte : prévoir draps, linge de toilette et papier toilette ou en sus (cf. tarif en vigueur).

En Rando'rtoir : prévoir sac à viande ou sac de couchage. À défaut, pour des raisons d’hygiène, des draps ou sacs à viande à usage court seront exigés (cf. tarifs). Des couvertures sont à disposition.

PETIT-DÉJEUNER


Servi de 8h15 à 10h.

Chambres d’hôtes : Petit-déjeuner inclus non dissociable (cf. réglementation des chambres d’hôtes).

Gîtes - Camping - Rando’rtoir® : petit-déjeuner non inclus. Néanmoins servi au bâtiment principal ou à l'extérieur sur réservation (cf. tarif en vigueur).

TABLE D’HÔTES


À 20h, le soir uniquement, sur réservation. (cf. tarifs en vigueur)

PANIERS PIQUE-NIQUE


Sur réservation un jour avant (cf. tarif).

ENTRETIEN


Chambres d’hôtes : entretien effectué sur votre demande. Si nécessaire, le matériel est à votre disposition.

Gîtes : entretien et ménage de fin de séjour à votre charge (caution). Possibilité de le confier au propriétaire (cf. tarif en vigueur).

Camping & Randortoir® : Vous laisserez ces endroits dans l’état où vous les avez trouvés. Les éléments et la vaisselle de la tisanerie collective seront rangés et nettoyés pour les utilisateurs suivants.

ANIMAUX


Un animal (race réputée non dangereuse) admis par famille sous réserve de l’accord préalable du propriétaire (cf. tarif). L’animal ne devra pas rester enfermé dans la chambre, le gîte ou ailleurs sur la propriété pendant l’absence de ses propriétaires. Pas d’animaux sur les couchages ! À l’extérieur, il sera tenu en laisse. Pince et sac à crottes sont à votre disposition pour enlever les déjections.

SÉCURITÉ


Les résidents s'engagent à prendre toutes dispositions utiles en matière de sécurité : surveillance des enfants aux jeux, près des animaux ou près des pièces d'eau. Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d'accès ou de sortie du domaine.


ASSURANCE


Les résidents s'engagent à respecter l'hygiène, l'ordre et la morale publics. Ils s'engagent à signaler au propriétaire toute détérioration ou dommage intervenus pendant leur séjour. Ils certifient qu'ils sont titulaires d'une assurance Responsabilité Civile et sont informés que toute détérioration ou dégradation fera l'objet d'une demande de dédommagement à charge pour eux de se retourner contre leur Compagnie d'Assurance.

IMPORTANT


Les fournitures mises à disposition ne doivent en aucun cas circuler en dehors de l’établissement.


Les LINGETTES de quelque nature qu’elles soient, couches, tampons, serviettes périodiques et bâtonnets ouatés doivent être déposés dans la poubelle et non dans la cuvette des WC. Une seule lingette suffit à bloquer tout le système d’assainissement. En cas de blocage des pompes, la responsabilité de l’auteur sera recherchée.  JAVEL – AMMONIAQUE & autres produits chimiques sont INTERDITS pour cause d’assainissement écologique.


IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE FUMER – MANGER – LAVER SON LINGE DANS LES CHAMBRES ET SALLES DE BAINS.


Une buanderie équipée d’un lave-linge est à disposition des hôtes (cf. tarif en vigueur).

RÉSERVATIONS (Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Randortoir - Civelle)


La réservation en chambre d'hôtes ou pêcherie se confirme via ce lien avec une pré-autorisation par carte bancaise qui n'entraîne pas le débit de votre compte.

Si vous n'avez pas la possibilité de réserver par Internet, la réservation devient ferme et définitive à réception, dans les cinq jours maximum, du règlement de l’acompte (soit le prix d'une nuitée).

Règlement par : Chèque à établir à l’ordre de la SARL VALMARELI et à adresser à : MANOIR de l’ESPÉRANCE 44560 CORSEPT ou Chèques-vacances ANCV dans la limite de leur date de validité.

À défaut de confirmation, le propriétaire se réserve la faculté de considérer la réservation comme nulle et non avenue.


RÉSERVATIONS GÎTES


Un contrat sera établi. Il stipulera en détail les conditions du séjour.


MINI-CAMPING "LES RANDONNEURS FUTÉS"


Il ne sera pas exigé d'acompte lors de la réservation.

ANNULATIONS & SÉJOURS ÉCOURTÉS


Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Randortoir® - Civelle - Roselière

Toute annulation doit être notifiée par téléphone, lettre ou mail le plus rapidement possible.

Quelle qu'en soit la raison :

Annulation à + 30 jours = remboursement de l'acompte après déduction des frais d’annulation (15€).

Annulation à - 30 jours = l’acompte reste acquis au propriétaire.

Annulation à -  7 jours = le solde du séjour réservé est dû.


La réduction de l’effectif initialement prévu ne pourra en aucun cas entrainer une annulation ou une réduction du prix.

Assurance annulation : pour être remboursé en cas d’annulation, nous vous recommandons de souscrire une assurance : www.europ-assistance.fr.


Gîte de Groupe - Cf. extrait du contrat ci-dessous :

Toute annulation doit être notifiée au plus vite par mail doublé d’une lettre recommandée. Modalités d’annulation :

En principe l’acompte est acquis au propriétaire. Toutefois, il sera restitué si l’hébergement a pu être reloué  à la même date et dans les mêmes conditions, sous déduction de frais d’annulation de 20 % du montant du séjour.

À moins de 60 jours, l’acompte reste acquis au propriétaire .

À moins de 30 jours de la date d’arrivée, le solde du séjour est dû.

La réduction de l’effectif du groupe ne pourra en aucun cas  entraîner une réduction du prix de la location initialement déterminé.


Séjour écourté : le départ anticipé pour quelque motif que ce soit ne donnera pas lieu à remboursement, l’intégralité du prix du séjour restant acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées (table d'hôtes notamment) seront remboursées.


Annulation par le propriétaire : dans le cas où le propriétaire serait amené à annuler le séjour, il en informerait les hôtes le plus rapidement possible et l’intégralité des sommes versées seraient remboursées.

RÈGLEMENT


Le solde de la location doit être réglé à l’arrivée. En ce qui concerne les gîtes, la caution devra être également remise au plus tard à l’arrivée avec l’attestation d’assurance « villégiature ». Le défaut de production de l'attestation "Villégiature" entraînera le triplement du montant de la caution.


TARIFS PRESTATIONS


Consultez notre grille tarifaire :  PDF


Personne(s) Supplémentaire(s) : l'hébergement -même temporaire- de toute personne supplémentaire devra être signalé au propriétaire qui se réserve le droit de refuser ou qui, en cas d'accord, facturera la prestation supplémentaire conformément au tarif prévu.


LITIGES


Les parties font élection de domicile à SAINT-NAZAIRE. Toute réclamation relative à un séjour dûment argumentée doit être adressée au propriétaire. Conformément à l'ordonnance n°2015-1033 du 20/08/2015 et en vertu de l’Art. L. 616-1 et R.616-1 du Code de la Consommation, tout litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable entre les parties, peut être soumis au médiateur de la consommation :

AME-CONSO – 197, Boulevard St-Germain 75007 PARIS.


CONDITIONS GENERALES & REGLEMENT INTERIEUR Français PDF  English PDF

DEMARCHES ENVIRONNEMENTALES PDF

Météo en direct
Pluie faible
15°C
Pluie faible


12 km/h E
91% humidité
Webcam Saint Brevin
Marées Saint-Nazaire
HeureHauteurCoeff.
PM12:594.7653
BM18:481.99---
PM01:094.9555
BM07:271.82---
Plan d'accès
Contact
☎ 02 40 39 60 89
☎ 09 75 65 21 41
☎ 06 19 26 75 80

Manoir de l'Espérance


Départementale 77 - Route de Paimboeuf 44560 CORSEPT (près de SAINT BREVIN LES PINS)

SARL VALMARELI - Capital de 8000€ - RCS ST NAZAIRE 519 312 839 - TVA FR 925 193 128 39


Mentions légales