ARRIVÉES – DÉPARTS
ATTENTION : Fermeture de l'accueil tous les jours entre 13h et 16h.
Arrivées : entre 16h et 19h. En cas d’arrivée tardive prévisible, merci de nous tenir informés.
Départs : avant 11 H
Arrivée avant 16h - Départ après 11h : + 7€/personne/heure commencée
LINGE de LIT & de TOILETTE
Chambres d’Hôtes & Pêcherie : Inclus. Vous trouverez vos lits faits à l’arrivée.
Gites BLEUET – CAMELIA – GRAND LARGE - Hébergements Extérieurs (sauf Pêcherie) : Non inclus. Prévoir linge de lit, linge et papier toilette.
En option, formule « BONNE NUIT » (cf. tarif en vigueur) : lits faits à votre arrivée + fourniture linge & papier toilette.
LINGE de LIT OBLIGATOIRE - En cas de manquement aux présentes consignes, notre établissement se réserve le droit de facturer le blanchissage de tout linge sur lequel une personne se serait étendue sans protection. Idem pour le linge de lit retrouvé ailleurs qu’à son emplacement initial que, pour des raisons d’hygiène, nous sommes aussi obligés de confier à notre service de Blanchisserie. Le montant dû sera soit réglé directement à l’établissement soit il sera retenu sur la caution remise par le responsable du groupe.
RANDORTOIR® et HEBERGEMENTS EXTERIEURS (sauf PECHERIE) : prévoir sac de couchage. À défaut, pour des raisons d’hygiène, des sacs de couchage intérieur à usage court seront exigés et facturés (cf. tarifs).
PETIT-DÉJEUNER - Servi de 8 h 15 à 10h.
Chambres d’Hôtes & Hébergements Extérieurs (sauf RANDORTOIR®) : Petit-déjeuner inclus non dissociable (cf. réglementation des chambres d’hôtes).
Gites BLEUET – CAMELIA – GRAND LARGE : Non inclus.*
Camping - Randortoir® : petit-déjeuner non inclus.*
* Supplément possible. Servi au bâtiment principal ou à l'extérieur sur réservation la veille (cf. tarif en vigueur).
TABLE D’HÔTES
Le soir uniquement sur réservation 72 H à l'avance. (cf. tarifs en vigueur)
ENTRETIEN - MENAGE FIN de SEJOUR
Chambres d’hôtes : ménage fin de séjour inclus. Entretien quotidien effectué sur votre demande.
Gîtes : entretien et ménage de fin de séjour à votre charge (caution). Possibilité de le confier au propriétaire (cf. tarif en vigueur).
Camping & Randortoir® : Vous laisserez ces endroits dans l’état où vous les avez trouvés. Mobilier et matériel ainsi que la vaisselle de la tisanerie collective seront rangés et nettoyés pour les utilisateurs suivants.
ANIMAUX
Un seul animal (race réputée non dangereuse) admis par famille sous réserve de l’accord préalable du propriétaire (cf. tarif). L’animal ne devra pas rester enfermé dans la chambre, le gîte ou ailleurs sur la propriété pendant l’absence de ses propriétaires. Pas d’animaux sur les couchages ! À l’extérieur, il sera tenu en laisse. Pince et sac à crottes sont à votre disposition pour enlever les déjections.
SÉCURITÉ
Les résidents s'engagent à prendre toutes dispositions utiles en matière de sécurité : surveillance des enfants aux jeux, près des animaux ou près des pièces d'eau. Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d'accès ou de sortie du domaine.
ASSURANCE
Les résidents s'engagent à respecter l'hygiène, l'ordre et la morale publics. Ils s'engagent à signaler au propriétaire toute détérioration ou dommage intervenus pendant leur séjour. Ils certifient qu'ils sont titulaires d'une assurance Responsabilité Civile et sont informés que toute détérioration ou dégradation fera l'objet d'une demande de dédommagement à charge pour eux de se retourner contre leur Compagnie d'Assurance.
IMPORTANT
Les fournitures mises à disposition ne doivent en aucun cas circuler en dehors de l’établissement.
Lingettes, couches, tampons & serviettes périodiques, bâtonnets ouatés doivent être déposés dans la poubelle et non dans la cuvette des WC. Une simple lingette suffit à bloquer tout le système d’assainissement. En cas de blocage des pompes, la responsabilité de l’auteur sera recherchée. JAVEL – AMMONIAQUE & autres produits chimiques sont INTERDITS pour cause d’assainissement écologique.
Par respect de nos équipes de nettoyage : Mesdames, merci d'envelopper vos serviettes ou tampons périodiques avant de les déposer à la poubelle. Messieurs, pensez à envelopper vos préservatifs !
IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE FUMER – MANGER – LAVER SON LINGE DANS LES CHAMBRES ET SALLES DE BAINS.
RÉSERVATIONS
Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Gite Bleuet :
Réservation en ligne avec pré-autorisation par carte bancaire n’entrainant pas de débit du compte, via ce lien https://manoir-de-lesperance.amenitiz.io/fr/booking/roomCAMELIA - CIVELLE - ROSELIERE - RANDORTOIR® :
Réservation par mail.
Gite GRAND LARGE, PRIVATISATION & Salle LADY MARY - Font l'objet d'un contrat stipulant en détail les conditions du séjour.
Les réservations deviennent fermes et définitives à réception, dans les cinq jours maximum, du règlement de l’acompte (30 % du montant du séjour avec au minimum le prix d'une nuitée).
Cartes Bancaires acceptées (sauf American-express) : l’établissement est équipé d’un logiciel de pré-réservation à distance.
Chèque : A l’ordre du MANOIR de l’ESPÉRANCE à adresser à « L’Espérance » 44560 CORSEPT
Chèques-vacances ANCV : A adresser à MANOIR de l’ESPERANCE « L’Espérance » 44560 CORSEPT
Virements : SARL VALMARELI IBAN FR76 1470 6000 4700 0591 2722 358 AGRIFRPP847
À défaut de confirmation ou de règlement dans les 5 jours, le propriétaire se réserve la faculté de considérer la réservation comme nulle et non avenue.
MINI-CAMPING "LES RANDONNEURS FUTÉS"
Il est prudent de réserver.
ANNULATIONS & SÉJOURS ÉCOURTÉS
Assurance annulation :
Pour être remboursé en cas d’annulation, nous vous recommandons de souscrire une assurance : www.europ-assistance.fr.
La réduction de l’effectif initialement prévu ne pourra en aucun cas entrainer une annulation ou une réduction du prix.
Les conditions météorologiques ne constituent pas un cas de force majeure pouvant entrainer une annulation. ·
Sauf à produire un certificat médical attestant de l’impossibilité pour la personne ayant retenu un hébergement de se déplacer à la date prévue, les modalités d’annulation sont les suivantes :
Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Randortoir® - Civelle – Roselière :
Annulation à + 30 jours = Remboursement sous déduction des frais d’annulation (15€).
Annulation à - 30 jours = La première nuitée est dûe
Annulation à - 7 jours = le solde du séjour réservé est dû.
Toute demande d'annulation doit être signalée rapidement par mail doublé d'un courrier recommandé.
Gîte de Groupe - Cf. extrait du contrat ci-dessous :
Toute annulation doit être notifiée au plus vite par mail doublé d’une lettre recommandée.
Modalités d’annulation :
En principe, l’acompte reste acquis au propriétaire. Toutefois, il sera restitué si l’hébergement a pu être reloué à la même date et dans les mêmes conditions, sous déduction de frais d’annulation de 20 % du montant du séjour.
À moins de 60 jours, l’acompte reste acquis au propriétaire .
À moins de 30 jours de la date d’arrivée, le solde du séjour est dû.
La réduction de l’effectif du groupe ne pourra en aucun cas entraîner une réduction du prix de la location initialement déterminé.
Séjour écourté : le départ anticipé pour quelque motif que ce soit ne donnera pas lieu à remboursement, l’intégralité du prix du séjour restant acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées (table d'hôtes notamment) seront remboursées.
Annulation par le propriétaire : dans le cas où le propriétaire serait amené à annuler le séjour, il en informerait les hôtes le plus rapidement possible et l’intégralité des sommes versées seraient remboursées.
RÈGLEMENT
Le solde de la location doit être réglé à l’arrivée. En ce qui concerne les gîtes, la caution devra être également remise au plus tard à l’arrivée avec l’attestation d’assurance « Villégiature ». Le défaut de production de l'attestation "Villégiature" entraînera le triplement du montant de la caution.
TARIFS PRESTATIONS
Consultez notre grille tarifaire
Personne(s) Supplémentaire(s) : l'hébergement -même temporaire- de toute personne supplémentaire devra être signalé au propriétaire qui se réserve le droit de refuser ou qui, en cas d'accord, facturera la prestation supplémentaire conformément au tarif prévu.
LITIGES
Toute réclamation relative à un séjour dûment argumentée doit être adressée au propriétaire. Conformément à l'ordonnance n°2015-1033 du 20/08/2015 et en vertu de l’Art. L. 616-1 et R.616-1 du Code de la Consommation, tout litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable entre les parties, peut être soumis au médiateur de la consommation :
AME-CONSO – 11 Place Dauphine 75001 PARIS.
Heure | Hauteur | Coeff. | |
BM | 01:57 | 1.64 | --- |
PM | 07:19 | 5.49 | 72 |
BM | 14:12 | 1.67 | --- |
PM | 19:29 | 5.33 | 68 |
Manoir de l'Espérance
Départementale 77 - Route de Paimboeuf 44560 CORSEPT (près de SAINT BREVIN LES PINS)
SARL VALMARELI - Capital de 8000€ - RCS ST NAZAIRE 519 312 839 - TVA FR 925 193 128 39