Manoir de l'Espérance
Manoir de l'Espérance
Gîtes et Chambres d'hôtes à Corsept près Saint Brevin les Pins (44)
Livre d'or

Message de Joseph, ex directeur du développement économique - Conseil Général Loire Atlantique (le 04/03/2016)
Ma chère Marie,
Bravo et encore Bravo ! Toujours aussi dynamique avec des satisfactions qui n'ont d'égales que la volonté que tu manifestes au quotidien pour développer "le centre d'accueil touristique" que tu as créé "à mains nues" avec ton courage....et sans compter ton temps. Je t'embrasse et j'ai beaucoup d'admiration !!


Message de GPE (le 08/02/2016)
Pornic, Croisic, le char à voile, le sel de Guérande...Ah quel beau week end passé à l'Espérance !
Nous partons d'ici la larme à l'oeil, mais avec le sourire. Mille merci pour l'accueil !
Les GPE

Message de Laurence et Fabrice (le 05/02/2016)
Quel joli havre de paix , on s'y sent comme chez nous avec un service et des prestations de qualité. Cadre idéal pour cette journée exceptionnelle en famille !
Merci, bravo et à bientôt...

Message de José (le 05/02/2016)
Vous nous avez permis de faire de notre plus beau jour qu'il reste à jamais marqué dans nos coeurs.
La chaleur de votre manoir ne peut s'expliquer et s'il s'appelle Manoir de l'espérance, il rempli bien son nom. Mille merci pour votre accueil et gentillesse.

Message de Lafleur (le 07/01/2016)
Quel bel endroit pour se retrouver en famille ! Un véritable havre de pais dans lequel on se sent bien et chaleureusement accueillis. Bravo et longue vie au Manoir de l'Espérance qui porte bien son nom.
Plein de caresses à Doudou !

Message de Babette (le 04/10/2015)
Cela fait déjà 4 séjours de 2 semaines entre 2013 et 2015, que je reviens dans ce lieu qui m'a séduite dès mon 1er séjour . Mais je n'ai jamais égoïstement pensé à faire partager ce plaisir sur son site. Marie est à l'écoute de ses hôtes dans un cadre à la fois convivial et beau sans cesse amélioré. On s'y sent bien, Chacun peut apprécier la déco qu'il soit pour le retro ou le moderne toujours dans le luxe et le raffinement .
La cuisine toute faite maison avec la récolte du jardin selon la saison . Je m'y sent bien et reviens toujours avec bonheur , sans oublier le plaisir de saluer les animaux qui font partie tout naturellement du lieu.
Inutile de préciser que j'ai une affection particulière pour la propriétaire des lieux, compte tenu de mes nombreux séjours en peu de temps. je suis sûrement partiale et je le confesse !!! allez y vous comprendrez....

Message de Christine (le 01/12/2014)
Bonne situation géographique (proche estuaire de la Loire), la propriétaire est très sympathique, le manoir est bien aménagé, la chambre jolie et agréable. C'est parfait, 20/20 !

Message de Alain (le 01/12/2014)
On a apprécié l'accueil, la sécurité avec les détecteurs de lumières de l'entrée aux chambres, les repas goûteux, le confort et la propreté de la chambre et de la salle de bain.

Message de Jacqueline (le 01/12/2014)
Sans prétention mais très agréable - gîte super super équipe, bonne literie, petite terrasse privative... Accueil souriant et même une petite visite de la cabane perchée avant notre départ - rien a redire sinon revenir a l occasion...

Message de Sophie (le 01/12/2014)
Nous avons choisi de passer une nuit dans cette pêcherie histoire de couper un peu un été sans congés....
L'endroit est idéal pour se ressourcer en famille et le fait qu'il n'y ait pas d'électricité dans la pêcherie permet un retour à des valeurs plus essentielles (discussions avec les enfants jeux de société...).
Nous avons été accueilli par une jeune femme charmante qui nous a fait visiter les lieux.
Nous avons pris notre repas en table d'hôte avec une autre famille présente ce qui fut l'occasion de beaux échanges ; le repas était très bon et composé en partie des récoltes du jardin.
Les enfants ont adoré ce séjour d'autant que la proximité de la mer est franchement appréciable (St Brévin 5 mn en voiture).

Message de A (le 24/07/2014)
Divine découverte!
Nous revenons d'un weekend de 2 jours au Manoir de l'espérance, et il me fallait absolument vous parler de cet endroit! Nous habitons à Brest et avons de la famille sur Nantes, Angers et Lille. Cet endroit a été notre halte à tous pour l'anniversaire du papi. Vu le prix intéressant, je ne m'attendais pas à un miracle pour une chambre d'hôtes. Mais là quelle surprise, dès l'ouverture du majestueux portail, un site étonnant, d'une finesse en idées de décoration, (je suis professionnelle de la déco, je sais de quoi je parle), quelle beauté, le jardin, la cabane dans l'arbre, l'âne à saluer, le jeu de dames confectionné à partir de pots de fleurs et j'en passe.. Pleins de petits endroits de charme pour se poser tranquillement. Nous avons d'ailleurs avec mon mari, abandonnant le reste de la famille, déjeuner tous les deux le matin, dans un des nombreux petits coins de verdure du domaine, le pied, le dépaysement!
Ce qui est étonnant c'est de pouvoir profiter pleinement de tout l'espace, je me serai crue dans les années 1900, il ne me manquait que la robe! Dans la maison, on passe de pièces en pièces avec curiosité, le nombre d' éléments de l'ancienne époque que l'on trouve.. Ce qui m'a épatée aussi, c'est la confiance que donnent les propriétaires à leurs hôtes, il y'a de quoi en casser des objets d'art surtout que nous, nous étions une bonne trentaine avec enfants! La véranda à l'extérieur, l'immense cheminée, le billard autour duquel se sont retrouvés les ados, et nous le lendemain. Juste une chose, la cuisine! J'étais étonnée, celle ci n'est pas d'époque tiens!
Niveau literie, pareil, on retrouve la literie d'époque, la couverture torsadée, le vieux traversin! Pff je peux pas tout vous décrire.
Je verrai bien un mariage dans ce jardin.. L'idéal serait évidemment que tout le monde s'habille en costumes d'époque pour s'immiscer complètement dans le domaine!
A la fin du séjour, il me fallait rencontrer les propriétaires, pour leur confier tout çà, ce que j'ai fais, j'ai été si bien accueillie, cela ne pouvait être autrement vu la générosité que l'on trouve dans ce domaine.
A bientôt!

Message de Bernadette (le 24/07/2014)
Comme à la maison !
Après quelques recherches sur Internet pour trouver un endroit où se poser dans la Région avec un groupe de 12 dames golfeuses, mon choix s'est porté sur le Manoir de l'Espérance.
Un peu inquiète car j'organisais une sortie pour la première fois, j'ai été tout à fait rassurée quand nous sommes arrivées : notre Hôte nous a accueillies avec le sourire dès que nous avons franchi le portail et nous a fait visiter les lieux : nous nous sommes de suite senties comme à la maison, comme si nous étions arrivées pour une fête de famille. Marie s'est mise en quatre pour satisfaire nos moindres désirs. Nous avons passé deux soirées mémorables de par l'ambiance et les dîners. Quand nous sommes parties, nous avons promis de revenir et... c'est ce que je viens de faire en début de ce mois d'octobre avec un autre groupe de 12 randonneuses cette fois ! Et là encore, que du bonheur ! De plus, les dîners étaient encore plus copieux !
Je peux vous assurer que j'y retournerai encore en 2014 !

Message de Liliane & Jean Pierre (le 13/02/2014)
En fin de parcours à vélo, de la source de la Loire à l'estuaire, le 13 juin 2013, très bon accueil de Marie. Pique nique tranquille sous la tonnelle et bon petit déjeuner avec de savoureuses confitures maison.

Message de Jean-Marc Bourdet (le 10/02/2014)
Si je devais parler du charme du Manoir, je dirais que c'est un art. Si je devais parler de l'élégance du Manoir, je dirais que c'est de la haute couture. Si je devais dire comment j'ai vécu mon passage au Manoir, je dirais que c'est une expérience du bonheur simple. Si je devais résumer l'accueil, je dirais qu'il est la pointe de plaisir de cette demeure où tout est fait pour s'y sentir mieux que chez soi.
Bravo ! et merci.

Message de Quidet (le 16/12/2013)
Pour notre première escale de la Loire en vélo ce fut une réelle réussite.
L' accueil de Marie,exceptionnel de simplicité et de flexibilité.
Repas du soir et petit déjeuner reconstituants après une journée de vélo et avant d'en entreprendre une nouvelle.
Un grand MERCI de la part de l'équipe de cinq.
Brigitte, Isabelle, Béatrice, Michèle, Bertrand.

Message de Laetitia & Mathieu & Joachim (le 14/08/2013)
Un endroit magnifique et ressourçant, l'endroit parfait pour une escale à vélo !
Chaleureusement,
Mathieu, Laetitia, & Joachim

Message de Free dating sites (le 27/07/2013)
Hi there, I've surely got to claim, I love your website. The shades, the layout, the general theme, all of them get perfectly together. Anyway, that's all I really had to claim.

Message de antoine (le 26/06/2013)
Un accueil et une disponibilité à tout moment.
Marie réserve un accueil fort sympathique et donne un maximum de bien être à ses hôtes dans son gite très bien situé entre la Côte et la Ville de Nantes.
Nous avons passé deux bonnes nuits dans son gite dont une en pêcherie perchée , décor original et ce qui nous a permis de découvrir les pêcheries en bord de Loire.
L'espace est là, la nature nous entoure, Marie concocte le mieux possible ses petits déjeuners et repas, Pour nous un merveilleux Week end dans une demeure authentique, Merci à vous Marie pour votre dynamisme.



Message de JCL Mennecy (le 20/06/2013)
Ici tout est fait pour se sentir bien en famille. Une grande salle commune avec un billard donne l'occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale au milieu de meubles de caractère nous rappelant nos racines. On va jusqu'à faire sien le globe de mariage de nos ancêtres négligemment posé sur une cheminée et d'anciennes photos de famille ajoutent la touche personnelle pour que l'on s'approprie les lieux. Cela n'empêche pas la mise à disposition gratuite d'un accès à Internet car si cette maison est profondément ancrée dans le passé elle reste connectée dans le monde présent. De plus, tournée vers l'avenir cette maison s'est donné un objectif écologique d'autosuffisance énergétique et de réduction des nuisances. Cette maison illustre un parfait trait d'union entre notre passé et notre futur. Si les adultes se retrouvent dans une ambiance conviviale, le parc fermé sur la route devient le terrain de jeux des enfants pour parfaire l'harmonie de toute la famille.
Que dire de plus, l'accueil de l'hôtesse est à la hauteur du site avec discrétion et efficacité suite à une reconversion professionnelle réussie.
Le matin le petit déjeuner est servi pour nous mettre de bonne humeur pour toute la journée. A l'internaute qui parlait de confitures de Prisunic ou son Prisunic est un Prisunic de luxe ou il était vraiment mal réveillé, car ces confitures sont vraiment uniques et inoubliables au point que l'on repart avec plusieurs pots pour prolonger égoïstement le plaisir chez soi. Quelques crêpes fraiches peuvent venir agrémenter ce petit déjeuner.
Nous étions là pour fêter dignement les 90 ans de notre doyenne et si le cadre était à la hauteur de l'évènement, le repas de fête préparé par l'hôtesse se révélait en harmonie. Mon seul regret est de ne pas avoir pu goûter la tarte tatin maison qui comme les confitures laisse un goût d'inoubliable à ceux qui en ont profité.
En quelques mots un endroit recommandé pour une réunion de famille inoubliable.
Merci encore à Marie pour son accueil chaleureux.

Message de Marie-France LE GAL (le 12/05/2013)
J'avais réservé ce gîte pour toute ma famille afin de fêter les 90 ans de ma mère.
Nous avons passé trois jours très agréables et ce séjour fera parler de lui longtemps.
"Comme chez soi" est certainement le meilleur compliment que l'on puisse faire, sans les soucis domestiques assurés par notre hôtesse avec gentillesse, compétence et discrétion.
La maison, le jardin, le coin de jeux en plein air pour les enfants et maintenant la pêcherie perchée valent d'être découverts en toute simplicité pour une réunion sans problème d'un groupe familial ou amical d'une bonne vingtaine de personnes.
Merci pour tout. Bonne continuation.

Message de Michel (le 11/05/2013)
Un manoir qui fleure bon l'authentique, où toute notre famille (soit 23 personnes) a pu fêter les 90 ans de sa doyenne en toute intimité .
Un grand merci au dévouement, à la convivialité et à l'efficacité de son hôtesse tout au long de ces deux jours qui feront date pour nous.

Message de Caroline (le 13/12/2012)
Nous avons eu le plaisir de connaître la région de Nantes avec son charme particulier et avant tout de trouver la douceur de vivre dans cette maison, cette Folie Nantaise où l'accueil est remarquable. Je me souviendrai encore longtemps de ces dîners pris en commun devant le feu de bois..

Message de Anonyme (le 26/11/2012)
Le lieu est superbe et les aménagements envisagés le rendront certainement parfait. Les enfants profitent à fond de la liberté d'utiliser le jardin et les différents équipements… ce qui permet aux parents de jouir un peu de la leur… Séjour agréable et reposant sous la bienveillance de notre hôtesse disponible et jamais à court d'idées.

Message de Anonyme (le 26/11/2012)
Un grand merci pour votre accueil. Nous avons passé un séjour très agréable. L'endroit est idéal pour les enfants et aussi pour les grands. Merci.

Message de Anonyme (le 26/11/2012)
Si cet endroit paradisiaque ne s'appelait déjà l'Espérance, il aurait pu s'appeler " comme chez soi ". Quel accueil chaleureux ! Quel cadre agréable où humains et animaux se côtoient en parfaite harmonie. Merci à François notre fils de nous avoir fait connaître Marie, débordante de gentillesse et d'idées. Nous reviendrons voir le résultat de tous ses projets que nous lui souhaitons de concrétiser au plus vite. Bravo et encore merci.

Et si vous aussi, vous laissiez votre avis ?
Site actualisé
le 17 août
2017


Prenez RDV avant
de nous rendre visite
06.19.26.75.80


ACCUEIL

16H - 19H


Fêtes, anniversaire ou juste
pour faire plaisir...
Pensez à nos bons cadeaux !


Réservation